Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Visiter le parc national des oiseaux du Djoudj

    Lors d’un séjour au Sénégal, il est un spectacle que l’on ne doit rater à aucun prix, celui de l’envol des nuées d’oiseaux recouvrant les étendues d’eau du parc national des oiseaux du Djoudj.

    parc-oisieaux.JPG

    Ce défilé naturel s’observe dans le parc national des oiseaux à Djoudj, situé à l’extrême nord-ouest du Sénégal dans le delta du fleuve Sénégal à exactement 60km de la ville de Saint-Louis. Il couvre 16 000 hectares, constitués en majorité de lacs, de ruisseaux et d’étangs, formant une cuvette, inondée d’eaux douces ou saumâtres. En terme de taille et de diversité le parc national des oiseaux du Djoudj s’avère la troisième réserve ornithologique du monde ce qui lui vaut d’être appelé le paradis des oiseaux. En effet, de septembre à avril, environ 3 millions d’oiseaux répartis en 400 espèces, dont des flamants roses, pélicans blancs, aigrettes et bien d’autres espèces en migration, y transitent et y nichent en compagnie des espèces autochtones.

    La visite du parc s’effectue en pirogue, et une douzaine de miradors situés dans les endroits offrant les meilleures vues permettent d’observer à la longue-vue les oiseaux et les reptiles et mammifère s’y trouvant. Côté hébergement, vous serez logé à bonne enseigne à l’hôtel installé à l’entrée du site. Autrement, non loin du parc national des oiseaux de Djoudj, à Saint-Louis notamment, on recense de nombreuses auberges, campements et hôtels adaptés à toutes les bourses.

    En conclusion, toutes les conditions sont réunies pour que votre voyage au Sénégal se déroule dans les meilleures conditions.