Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Régions d'Argentine : la Patagonie

    Climat : Quand partir ?

    Pour l’extrême Sud (Terre de Feu, Ushuaia), l’été est recommandé pour profiter de longues journées. L’automne est aussi magnifique pour ses couleurs en Terre de Feu et en Patagonie andine, avant l’arrivée des neiges.

    Patagonie : Les grands lacs

    Très riche en paysages, cette région, une des plus visitée du pays, compte de nombreux parcs nationaux : une véritable joie pour les randonneurs et ceux qui veulent parcourir la Patagonie à Cheval, et qui n’auront que l’embarras du choix. Sources thermales, forêts ancestrales de conifères, d’araucarias, de coihues, une faune et une flore exceptionnelles font de cette partie du monde une des plus belles, sans parler des lacs, des cascades, des rivières qui débordent d’une eau pure et transparente (mais très fraîche !). Le printemps, l’été et l’automne sont les meilleures saisons pour apprécier la nature dans toutes ses variations avec de multiples activités : trekkings, campings, pêche à la mouche (exclusivement), croisières. L’hiver passe le relais aux amateurs de neige et aux nombreuses stations de sports d’hiver.

    Le parc Lanin protège le volcan du même nom, au nord de Bariloche, près de Junin de los Andes, il s’illustre pour ses nombreux lacs et les sources thermales de Epulafquen.
    De San Martin de los Andes, la route 234 constitue l’un des plus beaux itinéraires de la région, offrant des vues magnifiques sur 7 lacs encaissés dans les montagnes avant de rejoindre le Nahuel Huapi, lac de Bariloche et premier parc national créé par Perito Moreno. Dans ses eaux se trouve l’île Victoria et la péninsule Quetrihue abritant une forêt presque unique au monde de myrtes (arrayan).

    Plus au sud, le premier village écologique, El Bolson vit du tourisme et des fruits rouges (goutez les spécialités à la rosa mosqueta, la fleur d’églantier), Cholila, « la belle vallée » fut le repère de la bande à Butch Cassidy. La Trochita, un petit train à vapeur des années 20 relie les villes de El Maiten et Esquel. On approche du parc des Alerces , ces arbres gigantesques hauts de 50m qui, avec les séquoias californiens seraient les plus vieux de la terre (2 à 3000 ans).