Nuit en terre inconnue : sur un arbre perché
Au cœur de l’Ardèche se dresse le seul village perché de France. Au sommet des arbres, de petites cabanes abritent de grands enfants et des amoureux de la nature. Face à eux, un paysage magnifique se dessine. Décollage immédiat.
Le village de Labrousse rassemble huit cabanes perchées au-dessus de la vallée de l’Eyrieux et la Chaîne des Cévennes. La nuit, les étoiles et la forêt communient ensemble. Le bruit des animaux nocturnes, les odeurs fraîches de pin se mêlent à la beauté du spectacle. Seuls les oiseaux se permettent de perturber l’intimité des habitants. Au petit matin, des paniers de petits-déjeuners montent avec une corde rassasier Jane et Tarzan. Cette cabane ne dispose ni d’eau, ni d’électricité, pour assurer un séjour à l’aventure garantie.
Vacances bio et dépaysantes
Jean-Luc Brottes fondateur des cabanes perchées (comme la cabanne de Lyon) souhaite offrir à ses clients un retour aux sources, loin des commodités actuelles. Mais elles restent accessibles à tout âge et jusqu’à cinq personnes. L’accès de ces cabanes de trois à 10 mètres de hauteur s’effectuer à l’aide d’un escalier, d’une échelle de corde ou d’un baudrier. Les plus grandes se composent d’un couchage ainsi que d’une mezzanine… et d’un coin toilettes (sèches bien entendu).
Ce séjour atypique, dispo dans le coffret cadeau séjour Smartbox « Nuit en terre inconnue », répond demeure respectueux de l’environnement. Le bois utilisé pour façonner les cabanes possède la certification PEFC, pour « un arbre abattu = un arbre coupé ». La toiture et l’isolation recourent, quant à eux, à des matériaux naturels (le chanvre et la bruyère).