Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2015

Barre de manœuvre de sécurité et de blocage pour volets de maisons

 

Dans la série … les petites contraintes quotidiennes ... : ouvrir et fermer les volets de la maison !

– vous savez les volets à battants, ceux où l’on doit se pencher, voire manquer de se défenestrer pour mettre "la tête de bergère" ou l'arrêtoir si vous préférez ... (ou avouez que vous non plus ne connaissiez pas le nom du truc qui bloque) !


ce constructeur de maison à perpignan vous propose un nouveau geste « push-and-pull » qui vous simplifiera la petite corvée du soir et du matin.

Dans sa version simplifiée, le système est composé d’une barre équipée de petits bras articulés à chaque extrémité, des bielles en quelque sorte, elles-mêmes fixées sur le battant du volet.

Pour fermer les battants, il suffit d’exercer une traction sur la barre, les volets sont invités à se fermer, la barre trouve elle son logement, dans l’embrasure de la fenêtre (une version un peu plus sophistiquée de l’installation offre une position de fermeture de sécurité).

Le matin, pour saluer le soleil, il suffit de repousser les volets de la maison ; l’ouverture totale et le blocage en tirant d'un coup énergique sur la barre. Le dispositif est assez simple à monter car il est équipé d’un moyen de réglage de l’écartement a posteriori.

volet2.png

Bien sûr, il ne convient pas à toutes les architectures de maison car il impose une esthétique particulière, mais il rend un vrai service en offrant les fonctions d’arrêtoirs mais aussi de garde-corps.