Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • menuiserie Alu pvc portes & fenêtres

     

    Isolation thermique

     

    Pour conserver une température idéale dans votre logement, et préserver les qualités d’isolation de la construction, il est important que portes et fenêtres ne soient pas des « gouffres à froid » (ou à chaleur). Le verre, notamment, est un mauvais isolant, et doit bénéficier d’une attention particulière. Source : http://www.construiremalin.com/menuiserie-alu-pvc-perpignan.html

     

     

    Le double-vitrage dans un ALU PVC

     

    Le double-vitrage consiste à enfermer une lame d’air entre deux parois de verre plus ou moins épaisses. Sur ce type de vitres, vous trouverez :

     

    • une mention d’épaisseur : par exemple, « 4/12/4 » signifie « deux parois de verre de 4 mm espacées de 12 mm »

    • un coefficient d’isolation (noté U, et exprimé en W / m².K) : plus il est petit, plus la fenêtre est isolante. La valeur de U est d’environ 2,9 sur un double-vitrage standard (4/12/4).

      ALU.JPG

     

    Le vitrage à isolation renforcée

     

    Pour encore plus de performances, les fabricants proposent aujourd’hui des vitrages à isolation renforcée, ou VIR.

     

    L’une des faces internes du double-vitrage est recouvert d’une fine couche d’argent ou d’oxydes métalliques. Cette « barrière », en s’opposant au rayonnement infra-rouge, présente deux avantages :

     

    • Elle régule la chaleur hiver comme été

    • Elle préserve l’éclairage naturel à un haut niveau.

     

    Les portes

     

    Qu’il s’agisse de la porte d’entrée, d’une porte communiquant avec le jardin, un cellier, un appentis ou un garage, toutes les portes donnant sur l’extérieur ou des pièces moins chauffées doivent bénéficier d’une bonne isolation.

     

    L’étanchéité

     

    N’oubliez pas non plus que les jointures doivent être étanches pour éviter les fuites et les courants d’air.

     

    À noter : la qualité de l’isolation est susceptible de varier selon la nature de la menuiserie qui entoure les portes et les fenêtres.