Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Orres : une station qui prône le « sans voitures »

Dès sa naissance, la station des Orres se voulait une station « sans voitures ». En effet, lorsque la station ouvre en 1970, Jean-François Lyon-Caen de l’école d’architecture de Grenoble a affirmé dans un rapport sur le sujet pour la Direction régionale des affaires culturelles de PACA.

orres.JPGLa station est donc très fonctionnelle et aujourd’hui, tout est organisé de sorte que personne ne soit obligé de prendre sa voiture. En effet ,des parkings relais ont été créés, des centres d’accueils ont été délocalisés (pôle de Champ Lacas à 1550m et Bois Méan à 1800m) et des navettes régulières sont mises en place tout l’hiver, afin de desservir le centre station 1650m, Bois Méan 1800, mais aussi Champ Lacas à 1550 ainsi que le chef-lieu des Orres. La station a de même engagé une refonte de toute sa signalétique piétonne, afin d’inciter les gens à utiliser les sentiers, plutôt que de prendre la voiture.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.