Visite de Majorque, Baléares - fin
Mais, puisque vous recherchez avant tout le calme et le charme, l’île compte quelques plages beaucoup plus intimistes et atypiques qui vous inviteront à la délectation. Parmi elles, la plage de galets de Torrent des Pareis sur la côte ouest près du village de Sa Calobra : le plus grand canyon de la Méditerranée ! Vous y accéderez par des tunnels éclairés qui vous impulseront d’emblée dans un univers attrayant et intrépide ! Vous aurez notamment l’occasion de vous mettre dans la peau d’un aventurier en escaladant la montagne Tramuntana qui borde ce petit coin de paradis ! L’île est bien entendu réputée pour ses calanques, les plus belles de l’archipel, dont les versants aux paysages sauvages se jettent dans les eaux turquoises et cristallines. Des sites favorables à la randonnée !
Outre ses édifices impressionnants et les côtes qui font sa renommée, Majorque recèle de trésors naturels insoupçonnés ! A commencer par ses grottes spectaculaires comme celles du Drach datant de l’époque miocène, à l’emplacement du petit port de pêche de Porto Cristo sur la côte est, ou celle d’Artá formée à l’époque préhistorique et jonchée de stalactites et stalagmites.
Et puisque les vacances riment aussi avec festivités et plaisirs épicuriens, le bout-en-train qui règne en vous raffolera de l’ambiance festive que proposent la ribambelle de discothèques qu’abrite la ville, tandis que les gourmets apprécieront de déguster les spécialités de la région, comme ses multiples poissons (le raor ou encore le le Cap-roig ), et ses pâtisseries traditionnelles à l’exemple de sa gourmande ensaïmada de Mallorca ! Une destination qui vous met d’ores et déjà l’eau à la bouche !