Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2014

La bordure du bassin avec système ECOLAT pour la piscine

petite note en passant (d'autres arrivent) : elle concerne ceux qui devront s'occuper de leur piscine (pas tout le monde donc) :

 

ECOLAT est un système qui sert à faire les bordures des piscines, il est constitué d’une planche souple de 20 cm en largeur, disponible soit en rouleau de 30 mètres soit en barres de 5 mètres, et des pieux de 0.4 et 0.8 mètres.

 

Lors de son installation prévoyez un écartement de 0.5 mètres entre deux piquets, assurez vous que le niveau des piquets reste le même autour de la piscine, si vous voulez faire des courbes, ne faites aucun changement de niveau. Cette mise en œuvre demande une grande précision pour ne pas permettre la moindre déformation de la bâche qui passe au dessus de l’eau.

 

Certains professionnels utilisent le laser pour définir une ligne de repérage mais cela reste parfois inutile surtout au bord de la lagune où le niveau doit être un peu abaissé. Rien n’est compliqué il suffit de fouiller une fosse dans la zone en question après détacher la planche des piquets puis les appuyer et les rattacher à la latte et finalement remplir la fosse.

 

21:04 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.