Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les cenotes du Mexique

    Des excursions proposent de découvrir les descendants du peuples mayas dans leur village, les sites archéologiques (entre autre celui de Coba) et de parcourir les fameuses cenotes.

     

    cenotes.JPG

    Les cenotes sont des rivières souterraines qui se sont creusées dans le calcaire (en raison de la porosité du sol). En tyrolienne, en descente en rappel ou pour certaine accessibles par des escaliers creusé dans la roche la descente dans les cavités d'eau douce nécessite la plus grande prudence. Certains hôtels proposent des périples en quad, une solution plus sportive sur des pistes plus ou moins aménagées à travers l'arrière-pays. Ce type d’excursions dans les cenotes présente l'avantage d'être personnalisée.

    Vous pouvez partir seul ou en couple, contrairement à la première formule qui s'effectue en groupe. Mais à chaque fois, vous serez systématiquement accompagnés d'un guide dans la « selva » (ou « jungle »).