Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelques endroits d’Espagne qui en mettent plein la vue

1 – L’aqueduc de Ségovie

Si vous ne saviez pas que les Romains s’étaient installés en Espagne, la ville de Ségovie et son aqueduc sont là pour vous le rappeler. La légende raconte que le diable était le seul ouvrier de cette construction, en une seule nuit qui plus est ! Plus d’un kilomètre de long, plus de 30 mètres de haut, vous nous direz s’il a fait du bon travail à votre retour.

aqueduc.jpg

 

2 – Le cap de Creus

Situé à deux pas de la frontière française, le cap de Creus plonge directement dans la méditerranée. Encore une fois une légende est associée à ce lieu : Hercule en personne aurait taillé lui-même le Cap. Nous ne sommes pas contre les légendes, mais nous soupçonnons fortement les vagues et les précipitations méditerranéennes d’être à l’origine de ce paysage escarpé.

3 – Le rocher d’Ifac

Site d’escalade mondialement réputé mais aussi réserve pour de nombreux oiseaux, le rocher d’Ifac se trouve au sud-est de l’Espagne, dans la région de Calpe. Vous nous rapportez une photo prise depuis le sommet ?

4 – Les maisons suspendues de Cuenca

Si vous voulez manger dans un restaurant qui donne le vertige, oubliez ceux de la tour Eiffel et rendez-vous plutôt à Cuenca avec ses maisons suspendues (casas colgadas), le menu est bon ! Pour digérer, pensez à faire un tour au musée de l’art abstrait qui se trouve dans le même bâtiment.

Les commentaires sont fermés.