Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visiter l'Espagne insolite - suite

 

1 – La granja de San Illdefonso

Les palais ne sont pas rares en Espagne - comme le Palais de l’Alhambra de Grenade - mais celui-ci vaut son pesant de cacahuètes. Rien que son nom pour commencer : la grange ! Vous trouvez que ça ressemble à une grange ? Pour information, le palais est actuellement reconverti en musée, vous pouvez donc le visiter si vous vous trouvez à San Illdefonso, au sud-ouest de Madrid.

2 – La Giralda de Séville

Anciennement mosquée puis cathédrale, la Giralda est le bâtiment emblématique de Séville. Aucune marche ne permet de monter au sommet, c’est en effet une rampe qui permet de l’atteindre !

3 – Les lacs de Covadonga

Si l’arrivée mythique d’une étape du tour de France se trouve en haut du Tourmalet, celle du tour d’Espagne se trouve aux lacs de Covadonga dans les Asturies, au nord-ouest de l’Espagne. Avouez, à ce moment-là vous seriez prêt à regarder le cyclisme n’est-ce pas ?

lacs.JPG

4 – Le lac vert d’El Golfo

Encore plus salée que la Mer Morte et remplie de végétaux, cette lagune se trouve à quelques mètres du pueblo d’El Golfo, dans les îles Canaries. Vous ne trouvez pas que ça fait un peu « repère de méchant dans James Bond » ?

5 – Le parc de Timanfaya à Lanzarote

Au même endroit que le lac vert, le parc national de Timanfaya abrite plus de 30 volcans ! La couleur rougeâtre de la terre s’explique par les différentes éruptions. Vous pouvez y aller en tout tranquillité, la dernière éruption date d’environ 200 ans. Mais allez-y en costume, ça fera encore plus James Bond !

Les commentaires sont fermés.