Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Estaque à Marseille

L'estaque est un des quartiers de Marseille les plus connus mondialement pour son port.On a pu le voir dans de nombreux films et sur de nombreuses oeuvres dont celles de Cézanne.
Dimanche, le temps n'était pas des plus fameux dans le sud, nous sommes allé nous promener le long du port histoire de sortir quand même un peu.
La chance nous a sourit, car il se déroulait un tournoi de "joutes nautiques", typique de l'Estaque.
Il s'agit de deux chevaliers ( sur une petite embarcation), dotés d'une lance.A l'issue d'une lutte acharnée, l'un des preux chevaliers se retrouve à la mer.Et pour l'avoir touchée, je peux vous assurer qu'elle était gelée.


Il y a aussi certains délices culinaire que l'on ne retrouve que là bas: les Panisses.Ce sont des petits beignets salés aux pois chiches que tous les monde s'arrache ici.Personnellement, je n'en raffole pas, mais vu l'engoument général,je dois être bien trop difficile.



Enfin, si vous ne venez pas à l'Estaque pour les panisses et le port, l'endroit est très agréable pour se promener.Pour l'instant, il est en plein aménagement et il y a pas mal de travaux mais,le petit parc vaut le coup d'oeil.Il y avait beaucoup de personnes qui était étendues sur la pelouse juste pour profiter de la beauté des lieux.
Sur le Quai, une multitudes de lignes partaient à la rencontre des poissons.Mais, la pêche ne semblait pas très fructueuse.

Plus loin, si on marche un peu ( pour ma part, j'ai pris la voiture!), on attéri sur une petite plage avec un coin sable et un coin galet.Il y en a pour tous les goûts.
En raison d'un temps nuageux,les baigneurs avaient fait place à d'autres pécheurs à la ligne et aux plongeurs.Là encore, j'ai pu constater que le poisson se faisaient rare entre leurs mains.
Le voile d'essence au dessus de l'eau ne devait pas y être étranger.

Les commentaires sont fermés.