Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Construire sa maison de vacances dans le 66

En fonction de l'avancement des travaux et du devis constructeur de maison 66, les paiements à réaliser ne peuvent dépasser un pourcentage du prix convenu.

Etapes de paiement du chantier de construction à Perpignan (66)

- 15% à l'ouverture du chantier, y compris les sommes versées avant cette ouverture (notamment au moment de la signature),

- 25% à l'achèvement des fondations,

- 40% à l'achèvement des murs,

- 60% à la mise hors d'eau,

- 75% à l'achèvement des cloisons et à la mise hors d'air,

- 95% à l'achèvement des travaux d'équipement, de plomberie, de menuiserie, et de chauffage,
- 5 % à la réception sans réserves.

La réception des travaux :

Une fois la construction de votre maison finalisée, la réception de votre construction doit être établie par un procès verbal.


-    Si vous êtes seul à la réception avec le constructeur :


-    Vous disposez d’un délai de huit jours à compter de la remise des clés pour signaler au constructeur par lettre recommandée les désordres apparents éventuels,

- vous versez le solde du prix à l'expiration de ce délai, sous réserve que les désordres soit réparés, dans le cas contraire vous consignez une somme de 5% maximum du prix jusqu'à leur réparation.

 

-    Si vous  êtes assisté par un professionnel du bâtiment:


Des professionnels peuvent vous assister dans votre réception avec le constructeur qu’il s’agisse d’un expert en bâtiment, d’un  architecte, d’un  contrôleur technique.


- si aucun désordre n'est constaté, vous versez le solde du prix au constructeur,

- si des désordres sont constatés, vous les mentionnez précisément dans le procès-verbal et vous consignez une somme dans la limite de 5% maximum du prix, jusqu'à leur réparation.

Commentaires

Les commentaires sont fermés.