Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visiter Le Musee de l’Orangerie à Paris

Une des plus belles expériences que réserve l’art moderne à l’amateur est surement la vision des nénuphars ou ‘nymphes’ de Monet qu’offre une visite au Musée de l’Orangerie à Paris. Dans deux chambres circulaires, on se retrouve dans le paysage enchanteur du jardin de Monet à Giverny.

musee.JPG

Au Musee de l’Orangerie Les nymphes occupent leur position actuelle depuis 1927. Malgré que les toiles aient été destinées dès le départ à être vues dans la lumière changeante des jours et des saisons, elles ont séjourné dans le sous-sol du musée jusqu’à l’achèvement d’un projet de 7 ans en 2006, qui leur a permis de rejoindre enfin la lumière du jour. Cette rénovation a également permis de mieux éclairer le reste de la galerie, sublimant les œuvres de maîtres de l’impressionnisme. Les mélanges superbes de mauves, de verts et de bleus s’entremêlent pour donner au visiteur l’impression d’être entouré par ces tableaux grandioses.

Le musée héberge aussi de nombreuses œuvres de Picasso, Cézanne et Matisse, entres autres. La taille relativement réduite de cette galerie est plus que compensée par la qualité des toiles qu’on peut y admirer, dont le chef-d’œuvre de Monet est le plus bel exemple. Suivez ce lien pour lire un article évoquant les travaux de rénovation et l’expérience d’une visite au Musée de l’Orangerie :

  •  

Les commentaires sont fermés.