Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Villa à Perpignan en Catalogne : Comment rénover un patio en ciment

Les vieux patios en ciment ont tendance à être fissurés, tachés et mal colorés, comme on en trouve beaucoup en Roussillon du côté de Perpignan. La rénovation du patio nécessite de refaire la surface ou de recouvrir le ciment avec la finition souhaitée. Les options de rénovation comprennent le recouvrement du patio par des pavés, le resurfaçage du béton en ajoutant une ou deux couches de resurfaçant pour béton, ou le nettoyage et la remise en état du patio. La tâche la plus simple qui donne de bons résultats est le nettoyage et la remise en état de base du patio nous conseille un artisan rénovation toiture de Perpignan. Ce procédé est le moins coûteux tout en produisant des résultats de qualité.

patio à rénover.JPG

Instructions pour rénover un patio en ciment

Balayez la surface des débris à l'aide d'un balai à tête large. Rincez la surface à l'aide d'un nettoyeur haute pression pour éliminer les saletés et les débris qui ont été touchés.

Colmatez les fissures ou les trous avec un produit de colmatage pour béton. Suivez les instructions figurant sur le récipient pour mélanger et appliquer correctement le produit.

Poncez la surface du béton pour enlever la peinture, les taches ou les aspérités existantes à l'aide d'une ponceuse et d'un papier de verre à tamis de 100 grains. Le polissoir est disponible à la location dans la plupart des quincailleries.

Versez le nettoyant pour béton sur toute la surface du béton directement à partir de la bouteille. Frottez le béton avec le balai à tête large pour faire pénétrer le produit chimique dans la surface. Rincez soigneusement le béton avec un nettoyeur haute pression. Laissez sécher le béton.

Mélangez une teinture pour béton de la couleur de votre choix dans un pulvérisateur à pompe en suivant les instructions figurant sur l'emballage. Vaporisez la surface du béton en tenant la buse à environ un pied de la surface du béton. Travaillez en arcs larges et réguliers jusqu'à ce que toute la surface soit recouverte d'une couche uniforme. Frottez la surface avec le balai à tête large pour faire pénétrer le produit chimique dans le béton.

Réappliquez la teinture à votre guise pour foncer ou approfondir la couleur. Laissez chaque couche sécher complètement avant d'appliquer une deuxième ou une troisième couche.

Conseils et mises en garde pour la rénovation

Les teintures sont disponibles dans une variété de couleurs et de teintes. L'application de teintures de différentes couleurs crée un effet de couches ou de marbrures à la surface du béton, ce qui peut masquer certaines imperfections mineures de la surface.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.