Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TRIBULATIONS - Page 2

  • Villa à Perpignan en Catalogne : Comment rénover un patio en ciment

    Les vieux patios en ciment ont tendance à être fissurés, tachés et mal colorés, comme on en trouve beaucoup en Roussillon du côté de Perpignan. La rénovation du patio nécessite de refaire la surface ou de recouvrir le ciment avec la finition souhaitée. Les options de rénovation comprennent le recouvrement du patio par des pavés, le resurfaçage du béton en ajoutant une ou deux couches de resurfaçant pour béton, ou le nettoyage et la remise en état du patio. La tâche la plus simple qui donne de bons résultats est le nettoyage et la remise en état de base du patio nous conseille un artisan rénovation toiture de Perpignan. Ce procédé est le moins coûteux tout en produisant des résultats de qualité.

    patio à rénover.JPG

    Instructions pour rénover un patio en ciment

    Balayez la surface des débris à l'aide d'un balai à tête large. Rincez la surface à l'aide d'un nettoyeur haute pression pour éliminer les saletés et les débris qui ont été touchés.

    Colmatez les fissures ou les trous avec un produit de colmatage pour béton. Suivez les instructions figurant sur le récipient pour mélanger et appliquer correctement le produit.

    Poncez la surface du béton pour enlever la peinture, les taches ou les aspérités existantes à l'aide d'une ponceuse et d'un papier de verre à tamis de 100 grains. Le polissoir est disponible à la location dans la plupart des quincailleries.

    Versez le nettoyant pour béton sur toute la surface du béton directement à partir de la bouteille. Frottez le béton avec le balai à tête large pour faire pénétrer le produit chimique dans la surface. Rincez soigneusement le béton avec un nettoyeur haute pression. Laissez sécher le béton.

    Mélangez une teinture pour béton de la couleur de votre choix dans un pulvérisateur à pompe en suivant les instructions figurant sur l'emballage. Vaporisez la surface du béton en tenant la buse à environ un pied de la surface du béton. Travaillez en arcs larges et réguliers jusqu'à ce que toute la surface soit recouverte d'une couche uniforme. Frottez la surface avec le balai à tête large pour faire pénétrer le produit chimique dans le béton.

    Réappliquez la teinture à votre guise pour foncer ou approfondir la couleur. Laissez chaque couche sécher complètement avant d'appliquer une deuxième ou une troisième couche.

    Conseils et mises en garde pour la rénovation

    Les teintures sont disponibles dans une variété de couleurs et de teintes. L'application de teintures de différentes couleurs crée un effet de couches ou de marbrures à la surface du béton, ce qui peut masquer certaines imperfections mineures de la surface.

     

     

     

  • Visiter Le Musee de l’Orangerie à Paris

    Une des plus belles expériences que réserve l’art moderne à l’amateur est surement la vision des nénuphars ou ‘nymphes’ de Monet qu’offre une visite au Musée de l’Orangerie à Paris. Dans deux chambres circulaires, on se retrouve dans le paysage enchanteur du jardin de Monet à Giverny.

    musee.JPG

    Au Musee de l’Orangerie Les nymphes occupent leur position actuelle depuis 1927. Malgré que les toiles aient été destinées dès le départ à être vues dans la lumière changeante des jours et des saisons, elles ont séjourné dans le sous-sol du musée jusqu’à l’achèvement d’un projet de 7 ans en 2006, qui leur a permis de rejoindre enfin la lumière du jour. Cette rénovation a également permis de mieux éclairer le reste de la galerie, sublimant les œuvres de maîtres de l’impressionnisme. Les mélanges superbes de mauves, de verts et de bleus s’entremêlent pour donner au visiteur l’impression d’être entouré par ces tableaux grandioses.

    Le musée héberge aussi de nombreuses œuvres de Picasso, Cézanne et Matisse, entres autres. La taille relativement réduite de cette galerie est plus que compensée par la qualité des toiles qu’on peut y admirer, dont le chef-d’œuvre de Monet est le plus bel exemple. Suivez ce lien pour lire un article évoquant les travaux de rénovation et l’expérience d’une visite au Musée de l’Orangerie :

    •  

  • En Sardaigne

    La Sardaigne est une terre de contrastes : on l’aime pour ses montagnes, ses magnifiques plages aux eaux cristallines et son patrimoine culturel. MARMARA propose des vacances à la rencontre de cette nature à l’état brut, lors d’un séjour au Club Marmara
    Sardegna 4*, l’adresse animée de l’île. Sa situation entre mer et pinède, près de la petite ville de Porto Ottiolu sur la Costa Smeralda, en fait le point de départ idéal pour partir à la découverte de la plus grande île de la Méditerranée, et de ses chaleureux habitants qui mèneront les voyageurs jusqu’aux merveilles cachées !

    sardaigne.jpg

    A partir de 639€ TTC la semaine en formule « tout compris », vols et transferts inclus.
    Prix valable pour un départ de Paris le 7 mai 2013. Départs possibles de Lyon, Nantes, Lille, Toulouse, Nice, Metz/Nancy et Brest.

  • Visite de Majorque, Baléares - fin

    Mais, puisque vous recherchez avant tout le calme et le charme, l’île compte quelques plages beaucoup plus intimistes et atypiques qui vous inviteront à la délectation. Parmi elles, la plage de galets de Torrent des Pareis sur la côte ouest près du village de Sa Calobra : le plus grand canyon de la Méditerranée ! Vous y accéderez par des tunnels éclairés qui vous impulseront d’emblée dans un univers attrayant et intrépide ! Vous aurez notamment l’occasion de vous mettre dans la peau d’un aventurier en escaladant la montagne Tramuntana qui borde ce petit coin de paradis ! L’île est bien entendu réputée pour ses calanques, les plus belles de l’archipel, dont les versants aux paysages sauvages se jettent dans les eaux turquoises et cristallines. Des sites favorables à la randonnée !

    Outre ses édifices impressionnants et les côtes qui font sa renommée, Majorque recèle de trésors naturels insoupçonnés ! A commencer par ses grottes spectaculaires comme celles du Drach datant de l’époque miocène, à l’emplacement du petit port de pêche de Porto Cristo sur la côte est, ou celle d’Artá formée à l’époque préhistorique et jonchée de stalactites et stalagmites.

    Et puisque les vacances riment aussi avec festivités et plaisirs épicuriens, le bout-en-train qui règne en vous raffolera de l’ambiance festive que proposent la ribambelle de discothèques qu’abrite la ville, tandis que les gourmets apprécieront de déguster les spécialités de la région, comme ses multiples poissons (le raor ou encore le le Cap-roig ), et ses pâtisseries traditionnelles à l’exemple de sa gourmande ensaïmada de Mallorca ! Une destination qui vous met d’ores et déjà l’eau à la bouche !

  •  Majorque, point névralgique et idyllique des Baléares

    Avec son alliage de plages et de criques aux attraits naturels atypiques, de villages pittoresques et de monuments historiques flamboyants, la plus grande île des Baléares a tout pour vous charmer ! Sans compter qu’elle est dotée d’un potentiel environnemental remarquable qui vous invitera à toutes sortes d’activités de plein air ! Majorque saura évidemment vous insuffler l’ambiance chaleureuse voire fiévreuse propre à l’Espagne pendant toute la durée de votre séjour…. Un savoureux mélange de calor, sport, fiesta et farniente!

    Vous rêvez d’une destination capable de réunir des décors plus bigarrés les uns que les autres ? De marier nature et culture et de vous faire passer du minéral au végétal dans des décors improbables ? Le tout en vous propulsant dans une atmosphère tantôt paisible, tantôt joviale et propice à la fête ? Ne réfléchissez pas davantage, Mallorca, de son nom catalan, mêle en son bastion l’ensemble des conditions pour passer des vacances de rêve !

    majorque.JPG

    Située en plein cœur de la mer Méditerranée, l’île des Baléares saura ravir les flâneurs invétérés. Vous déambulerez en toute quiétude dans le dédale des ruelles du vieux quartier de la capitale Palma de Mallorca, la Casco Antiguo, parsemé d’anciens manoirs datant des XVII, XVIII et XIXe siècle, et autres demeures splendides de style italien, loin de la frénésie des boîtes de nuit ! L’occasion également de parcourir Palma nova en calèche : une promenade aux allures bucoliques où vous découvrirez quelques merveilles architecturales à l’instar de la colossale cathédrale gothique (bâtie entre les XIVe et XIXe siècle), érigée sur la digue face à la mer ! Sans oublier le magnifique Palais de l’Almudaina construit sur un ancien Alcazar musulman et aujourd’hui utilisé par le Roi en tant que résidence pour des cérémonies officielles tenues l’été.

    Puis, vous vous laisserez facilement tenter par une pause fraîcheur sur la plage de San Maties, la plus célèbre de Palma nova mesurant 480m de long !

  • Visite de Marrakech - fin

    Fondée au XIe, détruite puis reconstruite, et parfaitement préservée depuis le XVIème siècle, la Médina reste le poumon et l’âme du vieux Marrakech où vous irez à la rencontre de nombreux artisans, sillonnerez ruelles et venelles étroites, découvrirez l’ambiance atypique des souks aux innombrables souvenirs à emporter, tomberez sur le centre géographique et culturel de la médina situé à l’emplacement de la célèbre Place Jemaa El Fna, le rendez-vous des marchands berbères et autres acteurs phares de la vie artistique comme des conteurs, charmeurs de serpents, acrobates, musiciens, danseurs et autres diseurs de bonne aventure. Bref, c’est une immersion complète au cœur du folklore et des traditions séculaires qui vous attend dans cette ville toute vêtue de maisons ocres !

    En outre, Marrakech est aussi la destination idéale pour les amateurs de randonnée, désireux de parcourir les paysages préservés du Haut Atlas au court d’un séjour trekking randonnée berbère ! Et pour les amateurs de plage et de farniente, la ville portuaire d’Essaouira sur la côte Atlantique, à une petite centaine de kilomètres de Marrakech, reste l’endroit rêvé pour vous prélasser en bord de mer !

  •  Visite de Marrakech - la perle marocaine

    Principale ville du Maroc en terme de tourisme, Marrakech est le berceau du patrimoine marocain et une impressionnante cité impériale fondée au Moyen Age (vers l’an 1000). La ville rouge, comme on a coutume de la nommer, brille par la diversité de son environnement et la qualité de son climat. Vous l’aurez compris, elle est un haut lieu du tourisme international à ne pas manquer !

    Capitale du sud marocain, Marrakech possède l’ensemble des caractéristiques requises par tout vacancier qui se respecte : le soleil, un patrimoine culturel saisissant et une nature foisonnante. Pour preuve, elle compte pas moins de 100 000 palmiers que vous admirerez en calèche ou à pieds dans les 15 000 hectares qui couvrent sa palmeraie, à seulement quelques kilomètres de la ville. Là-bas, c’est une nature qui règne en maître et un bain de fraîcheur vivifiant !

    Contrairement aux autres destinations du Maghreb qui dévoilent un environnement plutôt sec, Marrakech a su se préserver de l’aridité du désert et conserver en son sillon quelques perles naturelles, à l’instar de ses jardins Majorelle, qui tirent leur nom du peintre français Jacques Majorelle (1886-1962) : chef-d’œuvre botanique en perspective ! Ce dernier y fit construire une villa art déco peuplée d’essences venues des quatre coins du monde, que vous contemplerez au détour de vos promenades et visites du petit musée d’art islamique qui vaut également le détour.

    Foyer artistique et culturel du monde islamique, Marrakech rayonne par une architecture d’orfèvre où cohabitent styles arabe, berbère ou encore espagnol, comme la mosquée Koutoubia construite par les Almohades à la fin du XIIe siècle – l’un des plus beaux monuments du Maroc situé au Nord du boulevard Mohamed VI non loin du Consulat de France, et dont le remarquable minaret domine toujours la cité. Nommée « Mosquée des Libraires » en référence à la centaine de marchands de manuscrits qui s’y installèrent lors de sa fondation, elle est un joyau de l’art hispano-mauresque dont les férus d’architecture ne se remettront pas ! Parmi les autres édifices qui méritent votre attention figurent la Medersa Ben Youssef, l’école coranique de style arabo-andalou et fondée au XVIème siècle par les Saadiens, les tombeaux saadiens, nécropole royale, le Palais El Badii, dont la conception a largement influencé l’Alhambra d’Espagne et les fontaines Echrab à couper le souffle ! Sans oublier les remparts de Bab Agnaou qui frisent les dix mètres de hauteur, flanqués de 202 tours et de 9 portes ornementales qui vous donneront accès à la Médina : centre névralgique et historique de la ville, inscrite au patrimoine de l’UNESCO depuis 1985 !